Unis face à la Réforme!

Face à la Réforme de la Formation Professionnelle, les petites structures peinent à trouver des clients – clients qui sont parfois désemparés par les textes de la cette Réforme.

Est-ce que tous les clients ont vraiment besoin d’une formation TOEIC de 40 heures? Un  commerçant par exemple, a-t’il vraiment besoin d’une formation qualifiante pour pouvoir accueillir ses clients?

Et la certification? Si certains OPCA proposent des formations pour la certification des organismes de formation, celles-ci s’adressent à des organismes dont le chiffre d’affaires est bien supérieur à ce que réalisent bon nombre d’entre nous.

Si les grandes structures n’ont aucun mal à se faire certifier, étant en mesure de débourser quelques milliers d’euros, il n’en est pas de même pour petites structure , indépendants et auto-entrepreneurs. A quand des mesures pour ceux-ci?

Pour permettre des changements dans ce domaine et assurer des revenus pour les petites structures que nous sommes, partagez votre expérience et vos idées sur la question!

Nous n’y arriverons que si nous unissons nos forces!

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.